Overblog Tous les blogs Top blogs Humour
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
ON RIRA TOUS AUX PARODIES - LES PAPY BOOMERS

LE SUCCES A PARFOIS SES REVERS

31 Juillet 2025 , Rédigé par On Rira Tous Aux Parodies- Les Papy Boomers

LE SUCCES A PARFOIS SES REVERS (Petite mise au point amicale)

Le succès, au-delà de nos prévisions et de nos espérances, des spectacles des Papy Boomers aux Nuits OFF ne fait pas que nous ravir. Il nous laisse aussi une part de déception pour les dizaines de personnes qui n’ont pas pu y trouver place. Cette déception est la leur, elle est aussi la nôtre, et d’autant plus que parmi elles, nous comptons beaucoup de proches, d’amis, et de fidèles, assidus à nos spectacles et de longue date.

Nous leur devons quelques commentaires, qui répondront à certaines interrogations et certains commentaires teintés de frustration, et que nous pouvons comprendre.

Sachez donc que les Nuits OFF fonctionnent sur un système sur lequel les compagnies s’engagent par convention, et qui comportent deux règles :

  • les réservations ne sont pas autorisées
  • les billetteries ouvrent à 18 h sur le lieu du spectacle

Quelle que soit l’opinion de chacun sur ce fonctionnement, les Papy Boomers l’ont toujours respecté, se limitant (ce qui est heureusement autorisé) à quelques invitations : personnes proches,  organisateurs de spectacles, bienfaiteurs des Nuits OFF, membres du staff... qui représentent moins de 5%  des places disponibles.

Le reste est vendu sur place à partir de 18 h.

Mais…

  • De nombreuses personnes (de plus en plus nombreuses) anticipent et commencent à faire la queue bien avant 18 h. (à partir de 17 h le 30 juillet !) pour être sûrs d’avoir des places.
  • La plupart délèguent une seule personne pour réserver les billets de toute la famille ou groupe d’amis, plutôt que de faire « poireauter »  tout le groupe de longues minutes dans la chaleur.  C’est bien compréhensible. Et, cela explique que, étant vous-même dans la file d’attente, vous puissiez voir passer des spectateurs qui ont déjà leur billet en main.
  • Pour limiter  au maximum les refus et les attentes « pour rien », les bénévoles comptent le nombre de personnes dans la file d’attente et préviennent les personnes en excédent. Toutefois, ce comptage ne peut être  qu’approximatif et, parfois, ne prend pas en compte les personnes représentant plusieurs autres qui attendent ailleurs  leur « délégué ». A revoir sans doute.

Nous espérons que ces explications rencontreront votre compréhension, et nous vous donnons rendez-vous… à des dates que nous ne connaissons pas encore, dans les mois à venir, et sur lesquelles les réservations seront possibles.

Lire la suite