Le noyer n'a pas bu la tasse
Environ cent dix personnes avaient ignoré l'appel du Théâtre du Lendemain à ne pas venir au spectacle de clôture de son Festival sous le Noyer.
Si, si ! vous avez bien lu ! sous la menace d'une audience trop importante pour l'exigüité des lieux et de l'espace de stationnement, les correspondants du théâtre avaient reçu plusieurs messages les incitants à rester chez eux.
Couvre-feu culturel digne de Ionesco !
Sourds à ce message de sagesse, ou parce qu'ils ne l'avaient pas reçu, les quelques dizaines d'imprudents qui le transgressèrent trouvèrent donc places de parking et chaises en nombre suffisant pour passer une bonne soirée.
Heureusement, car certains d'entre eux s'étaient déjà vu refuser l'entrée de l'Ecole Turcan le 31 juillet dans le cadre des Nuits Off.
Décidément, les clôtures de Festival vont bien au teint des Papy Boomers, qui y font salle comble, même en plein air !
Une excellente soirée sur la scène comme au parterre, d'après tous les témoins de la scène et du parterre.
Et la promesse du public d'être tous présents le 5 octobre à Saint-Raphaël ! Alors c'est bien noté, on vous attend.
Et... amenez des amis, il y a de la place !
(merci à Alain pour les photos)
Les Vieux sont tombés sous le Noyer
Lundi 26 Août, les Papy Boomers jouent "Les Vieux sont tombés sur la Tête" en clôture du Festival "Sous le Noyer", organisé par le Théâtre du Lendemain au Muy.
On annonce déjà beaucoup de monde et on conseille aux candidats spectateurs de covoiturer.
Et puis, si les places manquent, il y aura toujours la session de rattrapage du 5 octobre à Saint-Raphaël : les réservations sont ouvertes au 04 94 95 08 82.
Les Nuits Off: un petit bilan pour un grand moment
Environ 530 personnes en audience cumulée auront donc assisté aux trois spectacles présentés par la Compagnie aux Nuits Off. Avec une audience record (pour nous-mêmes et, apparemment pour le Off 2013) de 239 personnes pour "Les Vieux ont tombés sur la Tête" au Parc Areca le 29 juillet.
Des chiffres qui nous font un immense plaisir mais, au-delà, ce sont quelques autres aspects qui nous flattent:
D'abord, il ne suffit pas de "faire de l'audience": il faut avant tout que ce public soit satisfait. Et, croyez-nous, tous ces visages ornés de "bananes", tous ces rires -souvent jusqu'aux larmes- vus et entendus depuis la scène, c'est un bonheur incommensurable.
Une autre agréable surprise, c'est la diversité du public. On a l'habitude d'entendre dire (et de dire nous-mêmes, avouons-le) que nos spectacles ont leur meilleur écho chez les publics adultes, disons... de 40 ans jusqu'aux seniors. Cela restera vrai pour notre "cœur de public". Mais nous avons vu aux Nuits Off de nombreux jeunes adultes, des ados, des enfants, s'amuser avec tout autant de plaisir lors de ces trois représentations. Génial.
Enfin, nous rencontrons, année après année, un public de "fidèles", de plus en plus nombreux, pressé d'assister à chaque nouveau spectacle, et souvent même revenant plusieurs fois voir le même. C'est à eux que nous devons le phénomène "boule de neige" qui ne cesse de grossir.
Alors donc, merci. Merci à tous. Aux amis fidèles de la Compagnie, comme à ceux qui nous aurons vu pour la première fois aux Nuits Off 2013.
Vous nous faites passer des moments vraiment formidables !
Et vivement le Off 2014 !
"Les Vieux" aux Nuits Off, le retour
Nous avions raison de dire, dans notre article du 30 juillet, qu'il faudrait arriver de bonne heure : des dizaines de personnes n'ont pu assister à la deuxième représentation de "Les Vieux sont tombés sur la tête" mercredi soir à l'Ecole Turcan.
Complet. Archi complet, malgré une jauge importante: 160 places.
Les premiers spectateurs sont arrivés dès 20 heures, pour une représentation prévue à 21h30. Tout le monde a fait preuve d'une patience remarquable, et tout s'est bien passé dans la file d'attente. Bien sûr, il y eut quelques grognements bien compréhensibles parmi les personnes refusées. Mais les directives de "La Sécurité" étaient implacables.
Nous sommes vraiment désolés. Heureusement, il y aura quelques sessions de rattrapage prochainement dans la région.
Après....
le délire.
Les rires ont fusé pendant une heure et demie. Un petit coup d'émotion sur le final. Des rappels. Une standing ovation. Et des commentaires enthousiastes, des promesses: "on reviendra le ...", "avec des amis..", "avec mon mari...", et des regrets aussi: "je regrette de n'avoir pas vu l'autre spectacle". (1)
Vraiment, quel bonheur de donner du plaisir !
(1) (pas de souci: pour Blag'Gag Café aussi, il y aura bientôt une session de rattrappage)