4 fois pliés en 4 au Théâtre de Poche
2 Novembre 2015 , Rédigé par On Rira Tous Aux Parodies
Quatre jours de rires et d'émotions au Théâtre de Poche de Fréjus, joli bilan des représentations de " Peut-On Rire de Vous ? " présentées par Claude Raffort, auteur, metteur en scène et comédien de ce "seul en scène".
La première, le 29 octobre, était une représentation réservée aux bénévoles de l'association des Nuits Off de Fréjus, offerte par son nouveau président (bien qu'à l'époque où elle a été programmée, Claude ignorât qu'on allait lui confier cette responsabilité) à toutes celles et ceux qui se dévouent sans compter pour faire de ce festival le grand événement qu'il est devenu.
Les trois suivantes avaient été programmées suite au succès remporté par ce spectacle en mai dernier. On avait refusé du monde au Théâtre de Poche, de même que lors de sa présentation aux Nuits Off en août. Il faut croire que ces séances de rattrapage auront été encore été insuffisantes, puisque cette fois encore, des spectateurs n'ont pas pu rentrer, faute de place. Il faudra revenir. Ce sera avec plaisir. Vraisemblablement au printemps. Et, dans les cartons également, des projets pour présenter "Peut-On Rire de Vous ? " dans des salles plus grandes de la région.
Toujours est-il que ces quatre représentations ont été couronnées d'un grand succès. Des éclats de rires énormes avec de nouvelles parodies (mais aussi bien sûr la reprise de "Ma trique", indispensable cerise sur les gâteaux de tous les spectacles des Papy Boomers), des neurones en action, grâce à de nombreux sketches jouant avec les mots et la langue (la référence à Raymond Devos était présente dans de nombreux commentaires à la sortie du théâtre), et des moments de vraie émotion, comme dans ce "Slam pour la Vierge Marie" qui promet de devenir un des grands classiques de la Compagnie On Rira Tous aux Parodies. Dans certains yeux, quelques larmes d'émotion se sont ainsi mêlées aux larmes de rires.
Quatre moments de pur bonheur pour le comédien, en grande complicité avec un public chaleureux. Merci.
Un grand merci à Michelle qui, pour ce spectacle, déserte la scène pour s'occuper de la technique, et à Daniel Serrus, directeur du Théâtre de Poche, pour son accueil et ses conseils.
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Catégories
- 113 annonces de spectacles
- 26 Nos spectacles
- 25 articles de presse
- 18 vidéo
- 16 album photo
- 16 pour rire
- 11 ecouter
- 6 voir
- 3 Revue de presse
Liens