Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ON RIRA TOUS AUX PARODIES
  • ON RIRA TOUS AUX PARODIES
  • : La Compagnie On Rira Tous aux Parodies a été créée en 2002. Ses mots d'ordres: humour et parodie. En 15 ans, elle a créé treize spectacles, à un, deux ou à quatre comédiens -chanteurs, qu'elle propose aux Clubs de vacances, Mairies, Associations, etc.Elle se produit également à l'occasion de festivals de théâtre, de chanson, d'humour.Les spectacles sont une succession de situations dans un cadre donné: un square, un bar, un appartement,...et alternent les parties jouées et les parodies de chansons.
  • Contact

Recherche

2 novembre 2015 1 02 /11 /novembre /2015 08:01

Quatre jours de rires et d'émotions au Théâtre de Poche de Fréjus, joli bilan des représentations de " Peut-On Rire de Vous ? " présentées par Claude Raffort, auteur, metteur en scène et comédien de ce "seul en scène".
 

La première, le 29 octobre,  était une représentation réservée aux bénévoles de l'association des Nuits Off de Fréjus, offerte par son nouveau président (bien qu'à l'époque où elle a été programmée, Claude ignorât qu'on allait lui confier cette responsabilité) à toutes celles et ceux qui se dévouent sans compter pour faire de ce festival le grand événement qu'il est devenu.
 

Les trois suivantes avaient été programmées suite au succès remporté par ce spectacle en mai dernier. On avait refusé du monde au Théâtre de Poche, de même que lors de sa présentation aux Nuits Off en août. Il faut croire que ces séances de rattrapage auront été encore été insuffisantes, puisque cette fois encore, des spectateurs n'ont pas pu rentrer, faute de place. Il faudra revenir. Ce sera avec plaisir. Vraisemblablement au printemps. Et, dans les cartons également, des projets pour présenter "Peut-On Rire de Vous ? " dans des salles plus grandes de la région.
 

Toujours est-il que ces quatre représentations ont été couronnées d'un grand succès. Des éclats de rires énormes avec de nouvelles parodies (mais aussi bien sûr la reprise de "Ma trique", indispensable cerise sur les gâteaux de tous les spectacles des Papy Boomers), des neurones en action, grâce à de nombreux sketches jouant avec les mots et la langue (la référence à Raymond Devos était présente dans de nombreux commentaires à la sortie du théâtre), et des moments de vraie émotion, comme dans ce "Slam pour la Vierge Marie" qui promet de devenir un des grands classiques de la Compagnie On Rira Tous aux Parodies. Dans certains yeux, quelques larmes d'émotion se sont ainsi mêlées aux larmes de rires.
 

Quatre moments de pur bonheur pour le comédien, en grande complicité avec un public chaleureux. Merci.
 

Un grand merci à Michelle qui, pour ce spectacle, déserte la scène pour s'occuper de la technique, et à Daniel Serrus, directeur du Théâtre de Poche, pour son accueil et ses conseils.

 

4 fois pliés en 4 au Théâtre de Poche
4 fois pliés en 4 au Théâtre de Poche
4 fois pliés en 4 au Théâtre de Poche

Partager cet article

Repost 0
Published by On Rira Tous Aux Parodies
commenter cet article

commentaires

G. 07/11/2015 14:01

Remarquable exploit quand on sait qu'on ne peut pas plier une feuille de papier plus de sept fois sur elle-même! :-D

Biz.

Claude 08/11/2015 11:24

Mon public est en or, pas en papier, ceci explique cela ! ;)

Monique et Jean-Marie 02/11/2015 09:33

Quelle magnifique soirée!... Quel talent!...Un cocktail de parodies jouées et chantées pour 1 h 30 de plaisir, de rire et d'émotion...Merci Claude.. Vivement une prochaine date qu'on revienne te voir.

Claude 02/11/2015 18:06

Merci à tous les deux. Bises